Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 21:09

Voilà c'est reparti, achat d'une nouvelle station et d'un peu de matos. Après quelques pêches au feeder avec peu de matos, retour à une pêche à la canne aujourd'hui en Rance (Lyvet). Je ressors ma bonne vieille Sensas Willebroek pour pêcher à 11,5m. Il y a pas mal de vent ce qui n'a pas facilité la pêche. Peu de courant au point que la coulée se fait vers l'amont à cause du vent. Le débit de la Rance était quasi nul aujourd'hui et le vent fort fait bouger la masse d'eau vers l'amont. je n'ai jamais pêché cette endroit mais je voulais un endroit avec de la place pour déboiter et ne pas avoir le halage 2m derrière  :cry: On m'a dit qu'au feeder ca mordait bien ici. Après un rapide sondage je constate que la profondeur est faible, environ 1,5m. 1m de plus n'aurait pas été du luxe. 
Voici le décors :



Et l'installation :


 
Du coup je monte une ligne 0,6g décollé de 5cm en 10°°, une boule 1g posée de 
10cm et une boule 1,5g posée de 20cm toutes deux en 12°°. 



Pour les esches j'ai un peu de choix : Maïs, asticots, gozzers, pinkis et terreaux
 


Côté amorce c'est un mélange maison avec de la 4X4 de chez décathlon et de la terre de somme. Je sépare le bac en 2 pour mettre du litou dans un. J'ajoute du maïs et de asticots congelés. J'ajouterais un peu d'asticots vivants pour le rappel suivant les touches.





Dès l'amorçage je pique une belle plaquette mais malheureusement ca ne suit pas. Il y a quand même pas mal de gardonneaux entre 2 eaux ou décollés légèrement qui provoquent des touches bizarres. J'en loupe beaucoup mais ce n'est pas ce que je suis venu chercher. J'en pique plusieurs avec la ligne légère mais je préfère insister avec les 2 plus lourdes et je rappelle uniquement avec le mélange sans litou pour éviter d'avoir un nuage qui attirerait encore plus les petits poissons. Après 2h de pêche le vent forcit et je ne pêche plus qu'avec la 1,5g. J'arrive à toucher qq brèmes mais jamais 2 à la suite, j'ai toujours un temps d'attente entre chaque beau poisson.  :rolleyes:  :/ 





Avec le vent ce n'est pas impossible que le poisson soit décalé donc je cherche à gauche,à droite, devant, derrière mais au final je touche quasiment toutes les belles brèmes sur l'amorce. Pour finir, une pêche correct dont 2 plaques de plus de 2kg. Dommage que les touches ne se suivaient pas... il va falloir essayer plusieurs méthodes pour voir laquelle est la meilleure.


Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent
commenter cet article

commentaires

jean-mi-passion-peche 24/09/2016 23:28

Belles pêches