• Pêche à Bétineuc

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 12/08/2008 Voilà mon premier live qui se passe à l'étang de bétineuc (27ha) dont la partie principale est sur la commune d'évran en Côtes d'armor. Je suis un peu dégouté parce que là où les années précédantes je cartonnais en bréme, je ne fais plus...

• Ca sent le printemps

Le 15/03/2009 Alors hier direction la Rance en aval de la partie canal; Là il y a un petit courant et la rivière fait environ 25m de large et 2.4m de profondeur. Voila le décor et le matos Niveau amorce: 3000 gros gardon + maver 6000 gros poisson + 3000...

• Pêches hivernales au canal

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Bon alors hier je fais un beau capot, j'avais péché 1h sur un tapis de végétation et j'avais une amorce dispersante comme d'habitude mais la il y avait du courant alors la misére ... Aujourd'hui sur le bief d'au dessus, la ou se déroulera la demi final...

• La Hardouinais

12 avril 2011 ( #Anglaise-bolo )

Le 22/05/2009 Hier direction l'étang de la Hardouinais à St launeuc, magnifique plan d'eau de 42ha peuplé de gros gardons, brémes, tanches, carpes et amour blanc... Voila le plan d'eau, on arrive et là plein de pécheurs de carnassier, on ne sait pas on...

• Séjour dans le 44

Voila comme tous les mois, je vais à coté de Nantes (carquefou) chez ma grand mère. Evidemment je prend du matos, ca reste assez light mais assez pour pécher quoique j'ai oublié mon manche d'épuisette et mes frondes à amorce. Un copain me propose donc...

• Pêche en Champagne

12 avril 2011 ( #Feeder )

Le 25/08/2009 Il est 17h10 (vendredi 21) je prends le train à Rennes direction REIMS, j'arrive là bas à 20h40 où je suis acceuillit par Greg qui à le coffre plein de matos de péche . On rentre chez lui et en passant au dessus de la Marne; il me montre...

• Pêche en Champagne suite

12 avril 2011 ( #Carpodrôme )

Il est 11h30 on remballe pour passer dans un magasin de péche où j'achéte plein de feeders fox et drennan et on passe prendre un Kébab délicieux qu'on mange sur la route en allant à Fagnière: étang à carpe !!! On arrive il y a déja fouillis, Chevesneman...

• Nouveau paysage

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 08/09/2009 Dimanche dernier je suis donc aller en Saône à Neuville sur les quais en rive gauche... voila les lieux, j'adore le cadre A gauche: En face: et a droite: Alors je m'installe sur le quai il ne semble pas y avoir beaucoup de courant mais on...

• 2h pour décapoter

12 avril 2011 ( #Anglaise-bolo )

Le 23/02/2010 Ça fait depuis la coupe de Noël à Mâcon que je n'ai pas péché alors ca commence à me démanger sérieusement. Après une superbe semaine au ski avec des potes, hier je me décide à aller pêcher surtout que le live à Cartounet m'a fait envie...

• Chatillon par Kreeks

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 07/02/2010 par Kreeks Samedi dès 8h00 le rendez-vous été donné avec GRANDSEB, vince22 et le ptit bourguignon à chatillon (pour changer un peu ). 8h45 me v'là au bord de l'eau, mes 3 acolytes sont tous déjà quasiment installés, je crois que je suis...

• Début de saison en Saône

12 avril 2011 ( #Feeder )

Le 15/05/2010 Gauche, droite et en face Hier je suis allé à Trévoux à la grande canne. Cralusso Torpedo 25gr, Dufils Diamant 12gr et boule de 8 gr J'ai péché principalement avec ma 8gr et ma 12gr à passer parce qu'au plat j'avais pas de touche mais au...

• Carpodrome de Chuzelles Jeudi ascension

12 avril 2011 ( #Carpodrôme )

Le 15/05/2010 Voila un petit live d'hier à Chuzelles avec Franck, Vulpi, Fred et Yves Pas beaucoup de détail; Fred "au 0" Franck au 1, moi au 2, Yves au 3 et vulpi au 4 Il est 8h tout le monde arrive enfin Fred et Vulpi on un peu de retard Francky nous...

• On prend (presque) les mêmes et on recommence

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 17/05/2010 Hier dimanche je retourne en Saône à Trévoux avec une amorce plus adaptée que vendredi. Enrichie en BC fondu, pain d'épice et alourdie à la terre vu le courant qu'il y avait :affraid: J'arrive sur place vers 12h et là le niveau a baissé...

• Pêche à Trévoux par Kreeks

12 avril 2011 ( #Autres )

Le 03/06/2010 par Kreeks "Le rendez-vous avez été pris avec les amis Vince et GrandSeb pour un dépucelage collectif au pole feeder dès 9h à Trévoux. 8h30 (cette fois-ci je suis en avance) me voilà à Trévoux, je me dis que je vais profiter de ma petite...

• Pêche de Breton sur la Saône

12 avril 2011 ( #Feeder )

Le 11/07/2010 Aujourd'hui, 2 bretons en bord de Saône Un ami de Bretagne est en vacances dans le 71 vers Tournus. Depuis que je suis ici, fini les américaines et les pêches ensembles... alors une péche en Saône s'impose. J'arrive vers 10h15 pour trouver...

• Un petit coin de paradis.... ou presque

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 19/07/2010 Samedi j'avais décidé d'aller à Miribel sur le Rhône pour pécher les barbeaux, hotus et chevesnes J'arrive donc à 7h10 à Miribel et descend voir le Rhône, je remonte à 7h30 au stade de foot pour attendre Grandseb. Nous voilà tous les 2 à...

• Nouveau petit coin de Saône

Le 19/07/2010 Hier aprés midi je me décide d'allé faire une tite péche en Saône sur un nouveau poste. Au départ de chez moi le panneau d'information d'où j'habite annonce 37°C J'arrive vers 13h30 et commence à pécher presque 1h plus tard. Je prépare mon...

• L'équipe de choc est de retour

12 avril 2011 ( #Carpodrôme )

Le 09/08/2010 Nous revoilà Seb (GRANDSEB) et moi pour une pêche en carpodrome; Direction Beaulieu ! Le rendez-vous est donné à 9h, on discute comme d'hab, on s'installe tranquillou, Seb au 7 avec un bel arbre devant et en bordure sur les côtés moi au...

• Ossakaï

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 12/12/10 Aujourd'hui 12h me vient l'envie de faire un dernière péche avant la fin de l'année... Il ne devrait pas pleuvoir, allé c'est parti ! Il fait entre 0° et 2°C Oh merde j'ai pas de bloches Je décongèle vite fait une boite de pinki/gozzer et...

• 2011 commence

Le 09/01/2011 Mercredi je vais à Avenir péche prendre mon permis 2011 et je prend 1/2L de pinkis ! Samedi ca sera PECHE !!! Nous voila samedi, le soleil brille je sors dehors à 10h il fait presque 20° je suis en T-shirt Je vais même croisé une abeille...

• Une fin tragique

12 avril 2011 ( #Feeder )

Le 02/04/2011 Aujourd'hui, c'était programmé depuis un moment, je pêche la Saône ! Avec les températures plus que clémentes toute la semaine je suis donc aller voir ce que ca allait donner. Je pécherais au feeder Il a plus cette semaine alors la Saône...

• Les Chères par Kreeks

12 avril 2011 ( #Anglaise-bolo )

Le 16/01/2011 "Après notre rendez-vous manqué de dimanche dernier, à cause de la pluie qui n'a pas arrêté de la journée, ce samedi c'était notre 2ème chance pour se faire une partie de pêche à l'anglaise dans l'étang des chères avec à la clé normalement...

• Quel bonheur

Le 08/04/2011 Avec un temps comme ca et des chaleurs pareil je me décide à aller pêcher en sortant de cours. Je file acheter 1L de gozzer, j'arrive sur les lieux vers 17h. Le coin est vraiment jolie et facile pour se poser. Je pêcherais au stick puis...

• La Saône, toujours....

12 avril 2011 ( #Grande canne )

Le 09/04/2011 Aprés la sortie rapide d'hier, cet aprés-midi je suis allé en Saône... Je voulais aller comme à mon habitude lorsque les beaux jours arrivent mais je commence à m'installer et je m’aperçois que ca courre beaucoup Je monte un Torpedo de 50gr...

• Nouveau décor

16 avril 2011 ( #Feeder )

Le 16/04/2011 Depuis un petit moment je voulais tester la Saône vers St bernard. Je préviens Grandseb que j'irais bien ce week end et nous y voilà. Finalement c'est juste en face sur la commune de Anse vers l'embouchure de l'Azergue. D'ailleurs y a du...